
Formation en droit de l'environnement HEIG-VD
Description
La formation en droit de l'environnement offre un choix entre une formation modulaire de 10 jours ainsi que des modules individuels qui peuvent être librement choisis.
Elle a été conçue pour des praticiens qui sont concernés par le droit de l'environnement : d’un côté les spécialistes des cantons, communes et de la Confédération qui sont chargés de l’application et de la mise en œuvre du droit de l’environnement et de l‘autre les spécialistes dans les entreprises ou bureaux de conseil qui sont chargés de projet concernés par les différents exigences du droit de l’environnement.
Toute la formation est sous le patronat de l'OFEV Office fédérale de l'environnement, la CCE Conférence des chefs des services de la protection de l’environnement, la CFP Conférence pour forêt, faune et paysage ainsi que l'ADE Association pour le droit de l'environnement.
Les cours en allemand se trouvent ci-dessous.
Cours
Formation complète : Droit de l'environnement pratique - application et mise en oeuvre
Dates: Octobre 2022
Lieu: Yverdon-les-Bains
Pratique du droit de l'environnement - panorama des législations et grands principes
Date: 12.10.2022 - 13.10.2022
Lieu: Yverdon-les-Bains
Date: Avril 2023
Lieu: Yverdon-les-Bains
Kurse
Datum: 26.10.2022 - 27.10.2022
Ort: Zollikofen
Das Umweltschutzgesetz: Luft - Lärm - Abfall - Boden
Datum: 09.11.2022 - 10.11.2022
Ort: Zollikofen
Lichtverschmutzung: rechtliche Grundlagen - Einwirkungen auf die Gesundheit und Biodiversität
Datum: 19.01.2023
Ort: Zollikofen
Lehrgang Umweltrecht in der Praxis - Umsetzung und Vollzug
Datum: März 2023
Ort: Zollikofen
Datum: März 2023
Ort: Zollikofen
Umsetzung und Vollzug des Umweltrechts
Datum: April 2023
Ort: Zollikofen
Tous les cours en un coup d'œil