Formations continues

La formation et le perfectionnement professionnel sont un élément central pour l’assurance qualité des mesures des émissions. La formation continue garantit un savoir-faire à long terme et favorise les échanges entre les services de mesure.

Au moins la participation à un cours de mesure est obligatoire pour tous les techniciens de mesure et les personnes responsables. En outre, tous les trois ans, la participation à au moins un cours de formation continue est également une condition préalable pour tous les techniciens et responsables de mesure.

Tous les deux ans un cours de base de trois jours sur la technique de mesure avec une introduction théorique et pratique aura lieu. Tous les deux ans, une formation continue sera organisée sur des thèmes choisis.

 

Formation continue 2022: Approfondissement et échange d'expériences

Avec plaisier, nous vous invitons à participer au cours de perfectionnement professionnel du bureau AQME de cette année:

Date, heure: mardi, 22 novembre 2022, 9 h – 16 h 30
Sujet: AQ des mesures d’émissions: Approfondissement et échange d'expériences
Lieu: ARTE Seminar- und Konferenzhotel, Riggenbachstrasse 10, CH-4600 Olten, www.konferenzhotel.ch

Vous trouverez ci-dessous le programme détaillé. Nous vous prions de vous inscrire au cours avant le 18.09.2022. L'inscription doit être faite individuellement pour chaque personne. Les inscriptions reçues après cette date ne pourront être prises en compte que s'il reste des places libres dans le cours.

Les exposés seront donnés en allemand. Si nécessaire, une traduction simultanée en français et/ou en italien sera organisée. Lors de votre inscription, veuillez indiquer si vous souhaitez une traduction simultanée.

 

Formations et perfectionnements professionnel prévus 2022 - 2024

  • 2022 Formation continue - échange général d'expériences
  • 2023 Cours de base technique de mesure - Introduction théorique et pratique
  • 2024 Formation - Information sur les changements pertinents de l'OPair