Information / Conseil / Formation

Les contextes qui lient les dangers, les mesures et les risques pour l’environnement sont diversifiés et complexes. Pour pouvoir exécuter correctement le droit de l’environnement, les autorités doivent disposer de connaissances étendues et connectées. A ce titre, la CCE s‘investit dans des offres de formation et de formation continue professionnelles. Elle collabore avec diverses organisations de manière à assurer la pérennité de l’instruction  du personnel.

En tant que membre de l’organisation du monde du travail dans l’environnement, la CCE poursuit le but de promouvoir la formation professionnelle avec une vision d’avenir. La CCE soutient par ailleurs l’association pour le droit de l’environnement (VUR/ADE)), de manière à offrir à ses spécialistes un éventail élargi de programmes destinés à l‘information, à la formation et à la formation continue  dans le domaine du droit de l’environnement en Suisse.

En tant que partenaire de la « Formation continue en droit de l’environnement » de l'Université Neuchâtel, la CCE s'engage dans le but de donner aux nouveaux collaborateurs une vue d'ensemble rapide du droit de l'environnement.

Plus sur les professionnels de l’environnement (Ortra Environnement)

Plus sur l’ADE, l’association pour le droit de lenvironnement

Plus sur l'offre de formation « Formation continue en droit de l'environnement »

En outre, la CCE s’est impliquée financièrement dans les commentaires sur la Loi sur la protection des eaux et la Loi fédérale sur l’aménagement des cours d’eau. (Commentaires téléchargeables en ligne)

Commentaires sur la loi sur la protection des eaux et sur la loi sur l’aménagement des cours d’eau Hettich /Jansen / Norer (Hrsg.)

Choix des formations et de métiers environnementeaux

Documents