Christophe Joerin est le nouveau président de la CEE

24.11.2025

Christophe Joerin, chef du Service de l'environnement du canton de Fribourg, est le nouveau président de la Conférence des services de l’environnement de Suisse (CCE). Il succède à Christoph Zemp.

Christophe Joerin a pris ses fonctions le 21 novembre 2025. Son expérience à la fois fédérale et cantonale, sa connaissance des dossiers et des partenaires seront des atouts pour relever les défis des prochaines années, notamment les changements climatiques, les problématiques émergentes comme les PFAS ou encore la gestion des eaux. Afin de se concentrer pleinement sur son nouveau rôle, il démissionne de ses fonctions de président de l'Agenda 21 pour l'eau et du Cercle climat.

La CCE remercie Christoph Zemp pour son précieux travail en tant que président au cours des quatre dernières années. Pendant son mandat, trois nouveaux cercles ont été créés dans les domaines du climat, de l'agriculture et de la géologie, et la CCE a été rebaptisée d'un nom plus moderne. Christoph Zemp a renforcé la collaboration intercantonale au sein de la CCE et avec d'autres partenaires afin que la CCE puisse relever les défis actuels et futurs tels que les PFAS ou les néobiotes envahissants. Christoph Zemp continuera à s'engager en tant que membre de la CCE.

Vers le communiqué de presse

zurück