Information / Conseil / Formation

Les contextes qui lient les dangers, les mesures et les risques pour l’environnement sont diversifiés et complexes. Pour pouvoir exécuter correctement le droit de l’environnement, les autorités doivent disposer de connaissances étendues et connectées. A ce titre, la CCE s‘investit dans des offres de formation et de formation continue professionnelles. Elle collabore avec diverses organisations de manière à assurer la pérennité de l’instruction  du personnel.

En tant que membre de l’organisation du monde du travail dans l’environnement, la CCE poursuit le but de promouvoir la formation professionnelle avec une vision d’avenir. La CCE soutient par ailleurs l’association pour le droit de l’environnement (VUR/ADE)), de manière à offrir à ses spécialistes un éventail élargi de programmes destinés à l‘information, à la formation et à la formation continue  dans le domaine du droit de l’environnement en Suisse.

En reprenant le parrainage de l’offre de formation „droit de l’environnement pour les non-juristes“ de la HEIG-VD, la CCE s’engage dans le but de permettre  aux nouveaux collaborateurs d’acquérir la connaissance du droit de l’environnement par un rapide survol des différents domaines.

Plus sur les professionnels de l’environnement (Ortra Environnement)

Plus sur l’ADE, l’association pour le droit de lenvironnement

Plus sur le groupe sur la durabilité et la responsabilité de la HEIG-VD

En outre, la CCE s’est impliquée financièrement dans les commentaires sur la Loi sur la protection des eaux et la Loi fédérale sur l’aménagement des cours d’eau. (Commentaires téléchargeables en ligne)

Commentaires sur la loi sur la protection des eaux et sur la loi sur l’aménagement des cours d’eau Hettich /Jansen / Norer (Hrsg.)


Dossiers
Groupes de travail
Neuste Dokumente

Separat gesammeltes Herbstlaub

Schadstoffe und Nährstoffe in separat gesammeltem Herbstlaub aus Parkanlagen und...

17.07.2017  |  896 KB  |